Ecrit par Ameline le 27/09/10 et lu par 1262 personnes. 3 personnes ont envoyé un coup de coeur pour ce poème
Ce texte est un poème vie et fait partie des style de poésie suivant : prose .
Actions : ajouter aux favoris - coup de coeur
Et moi je suis là, folle et seule comme à mon habitude, à regarder, du haut de mon trône, le temps qui file aussi vite que des chevaux lancés au galop. Je les poursuis, essaye de les arrêter pour ne pas grandir, pour ne plus grandir. Rester à l'âge de l'insouscience, à l'âge où l'amour est aussi simple et vrai qu'un je t'aime, à l'âge où le monde paraît si grand qu'on a peur de s'y perdre, à l'âge où on essaye de faire la grande tout en continuant de jouer à la poupée, à l'âge où les mensonges sont presque un jeu et où les rêves sont aussi grands, forts et vivants qu'une montagne. Mais le temps poursuis sa route et me prend dans sa course folle, il me laisse vieillir, découvrir la vie et ses horreurs, la vie et ses plaisirs.
J'ai fermer les yeux pour ne pas voir, boucher mes oreilles pour ne pas entendre, seulement je l'ai senti courir sur ma peau, le changement du corps. Jadis si innocent il va bientôt attiré l'oeil des hommes, ils vont me regarder, avoir de mauvaises pensées peut-être, ils voudront y goûter, jouer avec moi et j'accepterai. Je ne m'appartiendrai plus.
Mais il y a toi, toi qui as déjà vu passer les années, toi qui connais les femmes... J'aimerais en être une parfois, pour que tu me regarde autrement que comme une jeune fille, je veux voir les années défilées en un claquemment de doigts. Le temps passe et presse, j'ai laissé les poupées, revêtu ma plus belle robe, mis mes plus belles chaussures, on m'appelle Madame, on me complimente d'être devenu une si jolie jeune femme. Je veux te voir, pensera-tu comme eux?
Je veux rester une petite fille et devenir une vraie femme, je veux tout connaître de la vie et me faire oublier d'elle, je veux monté sur le podium et être éliminée, je veux apprecier la vie et vider les bars pour sombrer aussi sec...Regarde ce que je suis devenue... Aimes-tu?