Liens commerciaux: @ |
L'être en société
L'être semblable au paraitre, varie en fonction des envies, se métamorphose en fonction des causes, s'adapte aux différents contacts, meurt telle une tumeur et disparait quand se pointe le rejet.
Rejet d'un groupe associé au mot société, dans laquelle le pareil est souhaité, où la moindre différence entraine la souffrance, où la moindre envie de se différencier se transforme en pêché.
Pêché qui en soit n'est que liberté, dans une société banalisé, dans laquelle la personnalité est tout simplement effacé, où l'être dois se conformer à une entité, entité instauré par une autorité, que l'on appelle l'homme.
L'homme est connu pour ses défauts, mais il a un jour cru, en une égalité, en une fraternité, en une liberté sous une souveraineté contre laquelle il s'est rebellé, pour obtenir ces idées.
Idées qui avec le temps ont changées pour se transformer en austérité, en manque de tolérance dû à la négligence des ainés. Il est impératif que l'homme change, qu'il prenne ca revanche, pour récupérer et préservé ces idées qu'il a toujours convoités, pour que l'être puisse assumer son paraitre sans qu'une entité vienne le lui enlevé.
ThomasY
|