poeme

Poème SKETCHE:

13 connectés

Liens commerciaux:
@
ATTENTION, ce texte peut heurter la sensiblité de certaines personnes.

Ecrit par LLUMIERELIVE le 01/04/10 et lu par 1240 personnes. 6 personnes ont envoyé un coup de coeur pour ce poème
Ce texte est un poème humour et fait partie des style de poésie suivant : prose .
Actions : ajouter aux favoris - coup de coeur

SKETCHE:           "EN LA GLOIRE DU PIED"

 

Avant de venir j'ai mis un temps fou avant de trouver chaussures à mon pied...J'ai chaussé mes bottines vernies après avoir pris soin de laisser sécher le vernis rouge de mes ongles de pieds. J'ai endossé mon petit tailleur pieds de poule et trépigné des pieds en me maquillant: je voulais à tout prix dissimuler mon nez en pied de marmite !

Et me voilà devant vous, dressée sur un trépied ou plutôt un marche pied: comme vous le voyez je ne suis pas grande et ne fais que quelques pieds de haut !

En premier me présenter: je me suis déjà produite au théâtre des Pieds Nickelés, c'était pas le pied car le public n'a pas eu l'air, mais pas l'air du tout, de prendre son pied !

Tout d'abord une doléance: n'est il pas bête de dire "bête comme ses pieds"? Car les pieds sont la voûte (pas spécifiquement plantaire Monsieur), sont la voûte de notre équilibre! Instruments indispensables pour se mouvoir et se déplacer et également en véhicule: le pied gauche et le pied droit ont un chacun un rôle bien déterminé! Allez freiner ou accélérer du pied gauche et embrayer ou débrayer du pied droit...Ouhlala!!! Bonjour les dégâts!...Oui je vous ai embrouillés et vous n'allez plus savoir sur quel pied danser.

L'autre jour alors que je venais faire l'acquisition de pieds de tomates et de pieds de salades à repiquer, ma clef s'est cassée dans la serrure, plutôt que de faire le pied de grue devant ma porte à attendre mon mec, j'ai décidé d'aller à pied à la quincaillerie de la rue piétonne afin de ne pas avoir à me garer comme un pied au risque d'écoper une prune.

Le quincaillier est sympa, c'est un pied noir et il n'a pas les deux pieds dans le même sabot. C'est vrai que le soir il a un peu les pieds en bascule, mais qui n'a pas ses défauts?

Je lui ai demandé un pied de biche et il m'a répondu "pour quelle marque de machine". J'ai mis les points sur les i lui rétorquant qu'il s'agissait d'outil, tout comme un pied à coulisse !

De retour à la maison les flics m'ont haranguée croyant que j'effectuais un cambriolage! Je me suis retrouvée pieds et mains liés au commissariat. Pour un peu ils me mettaient un boulet au pied, la corde au cou avec un aller pour Cayenne! J'avais vraiment les deux pieds et les deux mains dans la merde, je dirai plus...dans la merde jusqu'au cou!

Bref j'ai pu me disculpée et suis rentrée chez moi pensant me mettre les pieds sous la table et m'empiffrer de pieds de cochon panés, de pieds paquets, de patates aux pieds de veau et d'une bonne portion de "pue le pied" comme aimait à dire notre Chirac à la foire de Paris lors de dégustations de claquots, bref le pauvre a marché du pied droit dans la merde et non du gauche (du gauche ça porte bonheur) et nous a quitté pour un Sarko...

Mon mec regardait la télé (match de pieds dans le ballon, il n'aime pas les mains dans le ballon mais préfère les mains au panier)...oui disais je, mon mec regardait la télé, les pieds sur la table et la clope au bec !...La table même pas dressée !  J'en suis restée les pieds scotchés...

J'étais tellement énervée que j'ai pris un bon bain de pieds: rien de tel pour se détendre et vaincre la transpiration des pieds...Puis mon mec a réchauffer mes petits petons sous l'édredon...

Faut dire aussi que je suis propriétaire, je me suis acheté un petit pied à terre en bordure de mer "villa pieds dans l'eau". Vrai il faut avoir le pied marin pour vivre là bas. J'ai également un petit rafiot de six pieds trois pouces. Ca ne m'est pas revenu cher et je ne me suis pas bouffé les doigts des pieds, vu que le proprio me faisait du pied sous la table...Donc j'ai sauté à pieds joints sur l'affaire (maison, bateau et... sa petite affaire à lui)

Quelques inconvénients tout de même: lors des grandes marées les pieds de chaises, les pieds de table, les pieds du lit sont détrempés...En ce pays vaudrait mieux avoir des pieds palmés !

Bref, ça me permet d'avoir les doigts de pieds en éventail et de pratique un peu de sport. Je dégourdis mes pieds plats (qui font dire aux médisants que j'ai la démarche en pieds de canard). Ainsi je fais des courses à pied sur le sable, je m'amuse à sauter à cloche pied...

Bon, assez parlé de moi, je vais mettre les pieds dans le plat étant persuadée qu'en cette assistance bon nombre d'entre vous ont des pieds abîmés, des pieds déformés avec des oignons, scientifiquement "hallux valgus", ça fait mal mais c'est pas grave sachant que les pieds sont loin de la tête !

A propos, l'autre jour j'ai rencontré quelqu'un me disant souffrir d'un oeil de perdrix...Je l'ai regardé bien en face: aucune anomalie dans son regard... Expression tout bonnement stupide: un oeil au pied et d'oiseau en plus!!!

Je suis sûre que dans cette salle il y en a qui ont les pieds sales, des pieds maigres, des pieds plus larges que longs, des péniches "45 fillette" style Berthe aux grands pieds...Mais comme je le dis souvent: vaut mieux avoir les pieds sur terre plutôt que dans la lune et qu'il vaut mieux avoir un beau pied qu'un pied bot !

Bon, je vois que je commence à vous casser les pieds et que vous pensez que vu le prix du billet il y a des coups de pieds au cul qui se perdent et que je ne vaut pas le coût qu'on me mette sur un pied d'estale !

Je laisse tomber le rideau et vous quitte en vous faisant un pied de nez (encore un truc idiot: ce n'est pas le pied qu'on met sur le nez mais la main) !

Merci, merci à vous tous...Sachez que nous sommes tous égaux et que nous partiront tous les pieds devant !

Je lève le pied, et bonne soirée !!!

 

 

Mea culpa: cet écrit n'a ni rime, ni rime, ni vers, ni pied.....

illustration SKETCHE:
Cliquez ici si vous trouvez que ce poème ne respecte pas les regles du site.
Ecrit par jacouline le 01/08/10
Bravo j'adore cet humour;C'est le panard pour un va-nu-pieds comme moi Bisou
Ecrit par CompteSupprime le 03/04/10
C'est le pied ton texte!!
Super bien écris!
ni rime ,ni vers (heureusement!!),ni odeur !!/lol!
Félicitations.......aplause.
Bises amicales.

Copyright © 2006-2010 poème - Montage, Trucage, Retouche photo et jeux.
Tous droits réservés - Toute reproduction est strictement interdite sans autorisation.

Le forum de poésie
>> Discussions générales
>> Discussions sur la poésie
>> Discussions sur le site en général
>> Discussions sur les concours

>> Espace détente >> Poemes, poésie
Rejoindre le groupe facebook : Rejoindre le goupe facebook de creabar