poeme

Poème la perte d'un etre chère

18 connectés

Liens commerciaux:
@
Ecrit par helo69 le 24/01/11 et lu par 2632 personnes. 1 personne a envoyé un coup de coeur pour ce poème
Ce texte est un poème amour et fait partie des style de poésie suivant : élégie - prose .
Actions : ajouter aux favoris - coup de coeur - partager sur facebook

On aimerait garder nos proches jusqu’ à la fin des temps ,hier ils étaient encore là l’instant d'après ils sont décédés, ce sont les meilleurs qui partent les premiers, c’est la vérité. On désespère de les voir franchir le pallier de la maison , on arrive pas à se faire une raison . Ils ont quitté la planète terre ,les êtres qui nous sont chères. Ils sont nos encrage nos point de repères, le jour où la mort nous les arrachent c’est un bout de nous qu’ on perd . La perte d’un être chère, un signal de détresse ,un cri du cœur, un SOS. On arrive pas à s’imaginer que c’ est finit, à tout jamais, les moments de joie , de bonheur , d’amour et de pleurs appartiennent désormais au passé .La mort nous a séparé , l’éternité nous éloignera à tout jamais.

Le cauchemar est devenu réalité ,triste spectateur d’un malheur on se sent impuissant, insignifiant ,inexistant. Tous les bons moments ne cesse de défiler pourquoi avoir attendu la fin pour s’en rappeler? On a perdu notre seul trésor, on peut bien perdre sa maison , son or , sa raison, son honneur ou son cœur mais on peut les récupérer, toi tu t’en es allé et je ne peut pas te réanimer. On ne peut plus te parler, t’écouter ,on peut juste te pleurer, parce que tu nous as quitté , tu es parti trop tôt ,tu t’ es envolé petit oiseau. Ta personnalité, ton sourire, ton visage, ont rejoint les nuages.

Le temps passe peu à peu et l image de ce que l’on a vécu devient un peu plus flou chaque année, ça fait tellement de temps qu’ on ne t’a pas vu , on ne sait plus ce que ça fait de te parler . On aurait aimé te retenir, te prendre la main et te dire « viens » , on aimerait parler de tout et de rien , se voir, le soir, le jour, le matin , mais ce n’est pas ce qu’ a prévu le destin, on aimerait réécrire notre passé, effacer les fautes, les douleurs, les erreurs et ne garder le meilleur. Pourquoi vouloir revenir sur nos erreurs quand on ne peut plus les corriger ? On s’y prend toujours trop tard, on prend conscience qui faudrait se raisonner quand la partie est terminée .

PAR HELLO69!

Cliquez ici si vous trouvez que ce poème ne respecte pas les regles du site.
Pas encore de commentaires

Copyright © 2006-2010 poème - Montage, Trucage, Retouche photo et jeux.
Tous droits réservés - Toute reproduction est strictement interdite sans autorisation.

Le forum de poésie
>> Discussions générales
>> Discussions sur la poésie
>> Discussions sur le site en général
>> Discussions sur les concours

>> Espace détente >> Poemes, poésie
Rejoindre le groupe facebook : Rejoindre le goupe facebook de creabar